Lamborghini Huracan

Montage de présentation pour la Lamborghini Huracan

Montage de présentation pour la Lamborghini Huracan

 

Comment remplacer une icône des Lamborghini modernes ? Tâche extrêmement difficile pour la marque de remplacer la fameuse Gallardo ! La Gallardo était l’icône des années 2000. Elle s’est vendue a 14 000 exemplaires. C’est la voiture la plus vendue par Lamborghini à ce jour. La Huracan, côté style on retrouve des gènes de l’Aventador mais la poupe et le profil, eux, sont radicalement différents. Un bandeau de pare-chocs sépare les feux en position haute de l’échappement et du diffuseur. Mais, c’est bien par ses performances et sa technologie que la Huracan fait le grand saut rattrapant le retard accumulé par la Gallardo sur l’Aventador.

Côté moteur on garde bien évidement le V10 de 5.2 litres mais la puissance augmente fortement passant à 610 chevaux. La Lamborghini Huracan n’est qu’à 3 dixièmes de seconde de sa grande sœur au 0 à 100 km/h : 3,2 secondes. Le 0 à 200 km/h impressionne avec 9,9 secondes et la vitesse de pointe est annoncée à 325 km/h.

Dès le mois de janvier prochain, Lamborghini emmènera la Huracan dans ses valises pour la présenter aux clients du monde entier. Le lancement officiel est quant à lui prévu au mois de mars prochain, sur le salon automobile de Genève. Les prix devraient être communiqués à ce moment. Une chose est sûre, avec des émissions de CO2 à 290 g/km, il faudra ajouter 8.000 euros de malus écologique.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Commentaires

  1. […] menu chez Lamborghini, une version plus sportive que la « simple » Huracan (voir l’article) […]

  2. belle voiture