Lamborghini Huracan Performante 2017 : en photos et vidéos !

L’ultime version de l’Huracan vient d’être aperçue en phase de test dans des régions de grand froid. Sous son camouflage, le prototype révèle effectivement la série Performante, auparavant dénommée Superleggera. Une belle surprise d’autant plus que les premiers clichés du modèles annoncent un coupé encore plus impressionnant.

En mars prochain, Lamborghini présentera le renouveau de la famille des Superleggera. Présentée sur les anciennes Gallardo, cette ultime version du modèle revient donc cette année sur l’Huracan. Et qui dit nouveau modèle, dit aussi changement de nom pour la version allégée. C’est pourquoi nous parlons aujourd’hui d’édition Performante. Un titre déposait auprès d’un service européen de brevets il y a peu de temps.

Physiquement plus, massivement moins…

… Tel pourrait être la devise de cette ultime version de l’Huracan. Lors de ses phases de test surpris par des photographes, nous avons pu remarquer plusieurs éléments intéressant de cette prochaine Performante. A commencer par le gigantesque aileron arrière fixe prônant le besoin d’un appuie aérodynamique puissant pour le pilotage de l’auto. Les plus pointilleux auront aussi aperçu des autocollants Becker Carbon, s’agissant d’un équipementier travaillant pour des équipes de Formule 1 et des courses d’endurance sur les pièces légères. Cette présence n’est pas une surprise pour autant car l’entreprise avait déjà contribué à l’élaboration de la Superleggera. Mais tout de même, cette information appuie d’autant plus l’idée de voir certaines pièces en acier de série sur l’Huracan, se voir remplacées par des éléments en carbone, bien moins lourd.

A côté de ça, nous aurons aussi pu constater l’arrivée d’éléments tout droit sorti de l’Huracan GT3 (participant notamment au championnat BlancPain GT). Ainsi, la poupe de l’auto réceptionne des sorties d’échappement au centre de la carrosserie avec un diamètre plus élevé et les extracteurs d’air semblent plus incisifs.

Un nouveau système d’injection

Pour autant, la structure de l’auto semblerait ne pas être la seule à se voir modifiée. En effet, selon Autocar, le V10 5,2 pourrait lui aussi recevoir une technologie inédite sur la gamme : un système d’injection légèrement différent et augmentant de quelques chevaux la puissance de l’engin, figurant de base à 610 équidés. En reste, les quatre roues motrices devraient persister, le 0 à 100 descendre sous les 3,2 secondes enregistrés par l’auto et étendre sa vitesse de pointe.

Rendez-vous au salon de Genève 2017 pour confirmer ces nouvelles et voir à combien les ingénieurs de la marque ont pu baisser le poids de l’actuelle Huracan, situé à 1422 kg.


Via Autocar

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.