Au Salon automobile International de Francfort, ouvert en ce moment même, Lamborghini a choisi de présenter sa bête de 610 ch, remplaçante de la Gallardo : l’Huracan, dans sa version Spyder. Des changements par rapport à la version coupé ?
Comme sur l’Huracan normale, nous retrouvons le V10 5.2 fort de 610 ch et 560 Nm, propulsant l’auto à 100 km/h en seulement 3,4 secondes (deux dixièmes de plus que le coupé) et l’amenant jusqu’à 324 km/h en vitesse maximale, soit un km/h de moins que sur le coupé, mais cheveux au vents !
Les changements notoires sont forcément le poids de l’auto, évalué à 1.542 kg par rapport à l’Huracan de 1.420 kg. Mais Lamborghini explique avoir amélioré certaines caractéristiques, dont les 4 roues motrices, donnant au comportement routier un résultat meilleur. Le système de désactivation des cylindres et le système StopandStart arrive bien entendu sur cette version Spyder.
La capote en toile gagne 3 secondes sur son capotage/décapotage par rapport à la Gallardo Spyder, soit 17 secondes et jusqu’à 50 km/h. Disponible en trois coloris : noir, marron ou rouge.
Disponible à 20.340 euros supplémentaires que le coupé, la Spyder sera à vous pour 223.740 euros et en livraison à partir du printemps 2016 !