Lamborghini Huracan Super Trofeo : la sortie officielle

 

 

Les nouvelles arrivent vite ! A quelques milliers de kilomètres de là, au sud de San Francisco, le concours d’Elégance du paradisiaque Pebble Beach vient de faire dévoiler officiellement la nouvelle Huracan Super Trofeo.

Au menu chez Lamborghini, une version plus sportive que la « simple » Huracan (voir l’article) .

LP620-2. Tout est là, pour ceux qui si connaissent. Enfin non. Bien qu’elle passe à 620 chevaux et qu’elle soit poussée en propulsion, c’est dans le poids que le taureaux porte son nom : la Super Trofeo, passe d’une manière de chute libre d’ une masse de 1422 à une de 1270 kg. En guise, une transmission ainsi qu’une boite de vitesse X-trac plus légère et tout aussi radical, ainsi qu’une carrosserie « encore » plus légère. Comment ? Grâce à une utilisation de plastique un peu partout, sauf sur les portières et le toit. Plastique oui, mais solide !

Dans l’aéro, l’auto s’empare d’un énorme spoiler non robotisé ainsi que deux prises d’air sur le capot. D’autres éléments sont présents, mais sans nouveautés par rapport à une Gallardo de même version.

Elle participera très prochainement au championnat Super Trofeo, en attendant une GT3. S’il vous plait.

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.