Land Rover Evoque 2015 : restylé pour Genève

Décidément les restylages qu’on remarque à peine sont à la mode ! Après la Peugeot 208 dont nous parlions il y a quelques jours, c’est au tour du SUV compact à succès de Land Rover, l’Evoque, de se refaire une petite beauté pour le salon suisse.

L’extérieur ne change quasiment pas : quelques peintures et jantes supplémentaires, une calandre très légèrement redessinée et un regard modifié pour coller à la nouvelle identité de la marque. Les feux arrières sont aussi modifiés pour la cohérence.

À l’intérieur, même constat. N’ayant pas trop vieilli depuis sa commercialisation en 2011, seul quelques ajustements comme de nouveaux coloris et un système multimédia plus sophistiqué différencie la nouvelle génération de l’ancienne.

C’est au niveau du moteur que le restylage est le plus important, avec l’arrivée de nouveaux moteurs diesel Ingenium. À l’instar de la Jaguar XE, un 2.0L diesel 4 cylindres remplace les anciens 2.2L d’entrée de gamme. Le eD4 développe 150 ch et consomme seulement 4,2 l/100 km (contre 4,9 l/100 km auparavant sur la version 2 roues motrices). Les émissions de CO2 passent de 129 à 109 g/km. Le bloc TD4 fort de 180 ch et à 4 roues motrices remplace l’ancien de 190 ch tout en étant plus sobre (4,8 l/100 km contre 5,7). Le 4 cylindres essence actuel garde la même consommation et les mêmes performances.

Le restylage du Land Rover Evoque sera officiellement dévoilé à Genève du 5 au 15 Mars, pour une commercialisation dans les mois qui suivent. Le prix devrait rester sensiblement le même.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.