Disponible à la commande depuis début mai, l’Alfa Roméo Giulia élargit sa gamme avec un nouveau bloc essence de 200 chevaux. Une bonne alternative pour ceux qui préfèrent l’essence au diesel mais trouvent la Giulia Quadrifoglio (V6 turbo de 510 ch) trop extrême.
Nouveauté pour la grande berline d’Alfa Roméo, la Giulia, ce moteur essence quatre cylindres est entièrement en aluminium pour plus de légèreté. Sa puissance atteint 200 ch à 5 000 tours/minute pour un couple maximum de 330 Nm à 1 750 tours/minutes. Malheureusement pour les amoureux de la boîte manuelle, ce bloc est uniquement proposé avec la transmission automatique ZF à 8 rapports.
Avec une vitesse max de 235 km/h (sur circuit évidemment !) et un 0 à 100 km/h annoncé en 6,6 secondes, ce moteur s’annonce bien, et les consommations annoncées ne paraissent pas excessives : 5,9L/100km et 138 g/km d’émissions de CO2. Ceci amène donc un malus de 250 euros.
Côté tarifs, la Giulia sera proposée en 3 finitions en France : Giulia, Super et Lusso.
- Giulia 2.0 Turbo essence 200 ch AT8 : 37 000 €
- Giulia 2.0 Turbo essence 200 ch AT8 Super : 40 800 €
- Giulia 2.0 Turbo essence 200 ch AT8 Lusso : 45 100 €
Bien sûr, ces prix ne comprennent pas les options.
Nous espérons pouvoir l’essayer prochainement !