Le Mazda MX-5 RF entre en production !

Il y a quelques mois, Mazda confirmait l’arrivée d’une version à toit rétractable de son roadster MX-5. Hier soir, la firme a lancé la production au Japon, et les premiers modèles sont prévus pour début 2017 !

On vous en parlait au mois de mars lors du Salon de New York, où Mazda présentait une version « fastback » de sa MX-5. Baptisée MX-5 RF, celle-ci bénéficiait d’un toit rétractable qui lui donnait une ligne un peu différente de celle qu’on connaît actuellement (et que nous essaierons bientôt !) mais qui lui va comme un gant !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La marque nippone a annoncé dans un communiqué le début de la production du petit roadster « Targa » hier soir. Cette production est d’abord prévue pour les marchés européens et américains. Nous aurons donc les premiers exemplaires de ce modèle, et ce dès le début de l’année 2017 ! La commercialisation aura lieu au Japon d’ici la fin de l’année.

mx-5_rf_job-1

Rappelons que le MX-5 a dépassé le million d’exemplaire en 27 ans de carrière à la fin du mois d’avril, ce qui est plutôt important pour un roadster, qui est un marché de niche.

One thought on “Le Mazda MX-5 RF entre en production !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.