Le Mondial de l’Auto 2018 raccourcit !

Alors que le Mondial de l’Auto de Paris s’est terminé il y a quelques mois sur un bilan plutôt négatif, les équipes organisatrices ont su entendre les critiques. En effet, un communiqué annonce déjà les dates de l’édition 2018, qui passe à 10 jours !

En octobre dernier le Mondial de l’Automobile 2016, la grande messe parisienne pour les fans d’auto et les constructeurs, se déroulait dans une ambiance particulière. Plusieurs constructeurs absents (Ford, Volvo, Mazda, Aston Martin,…) pour des raisons de coût, et des visiteurs un peu moins nombreux que d’habitude. La salon, qui durait jusqu’à présent deux semaines complètes, était très coûteux pour les marques. Et cela uniquement dans le but d’être le salon auto ayant le plus d’affluence avec un million de visiteurs. 

Concept-car Renault TreZor – Actu Auto France

Mais après beaucoup de critiques pour l’édition 2016, l’organisation du salon a décidé de réagir. Et la première information à retenir, c’est qu’il durera moins longtemps ! Il se déroulera toujours à la Porte de Versailles (dont on espère que les travaux seront enfin terminés !) du 4 au 14 octobre 2018, soit dix jours seulement. Bien sûr, deux journées réservées à la presse et à quelques privilégiés et collaborateurs auront lieu les 2 et 3 octobre. Et puisque le salon est plus court, l’équipe a annoncé qu’il y aurait plus de nocturnes : elles passeraient à 6, contre 4 actuellement. 

Reste à voir si cela sera suffisant pour attirer les visiteurs, et se renouveler face aux autres salons internationaux qui prennent de l’importance…

Concept-car DS E-Tense

Commentaires

  1. […] se déroulera du 4 au 14 octobre 2018. Pendant cette grosse semaine à Porte de Versailles, le Mondial de l’auto devra faire ses […]