Le Renault Scénic 2016 débutera sa carrière en septembre à 23.700 €

Renault prépare la rentrée, le mois d’octobre et l’arrivée de ses concurrentes françaises. Pour le début d’automne 2016, la marque va démarrer la commercialisation de son dernier Scénic dévoilé en mars dernier. A cette occasion, le Losange nous présente aujourd’hui la panoplie complète des versions équipements que proposera le modèle familial, ainsi que leurs tarifs. Moins chère et peut-être bien mieux équipée que son aînée, la nouveauté 2016 sera disponible à la commande à partir du 1er septembre au prix d’entrée de gamme de 23.700 euros. 

Le Grand Scénic 7 places à partir d'octobre

Le Grand Scénic 7 places à partir d’octobre

Les nouveautés familiales du groupe PSA ont de quoi presser Renault à sortir son nouveau Scénic. Vieux de 7 années, la troisième génération qui s’était déclinée en trois phases jusqu’à 2016 commençait à voir ses équipements moins compétant face à la concurrence. Pour tenir la route au dernier Citroën C4 Picasso et au prochain Peugeot 3008 (et 5008), Renault avait dévoilé en mars dernier lors du salon de Genève, le quatrième volet du petit frère de l’Espace. Petit frère qui reprend cette année, une grande partie de la ligne extérieur. Notamment sa silhouette rehaussée façon SUV avec des jantes de 20 pouces de série.  Ce qui différencie les deux modèles de la marque réside dans leurs philosophies. Différentes soient-elles, celle du  Scénic 2016 reste sur le modèle, l’aspect pratique avant tout. A ce titre, le monospace compacte de la marque s’est vu gagner 100 litres de plus face à son prédécesseur dans la capacité du coffre. Le volume de celui-ci sera ainsi porté à 572 litres. Même avis dans l’habitacle avec des rangements pensés de part et d’autres formant au total 68 litres d’espace. Le reste des spécificités  du modèle sont à retrouver en cliquant ici.

Renault_81296_global_fr

Une série limitée Edition One à partir de 32 100 euros

Pour présenter au public l’arrivée de son modèle, la marque au Losange a préparé une série limitée haut de gamme spécifique au Scénic. Nommée Edition One, elle reprendra les principaux éléments de la version Intens. Elle adoptera notamment un habillage inédit blanc nacré et toit noir, une sellerie cuir avec fonction massage et chauffage, un système sonore Bose ou encore le système Easy Park Assist.

23.700 euros : pour bénéficier de ce tarif, il faudra opter pour le bloc essence 115 ch en boîte manuelle

Pour revenir à ce que prévoit la marque pour 23.700 euros ; la finition Life, nous noterons la présence d’un système de sécurité comprenant l’alerte de survitesse avec reconnaissance des panneaux, le freinage actif d’urgence en cas de danger immédiat tels que des piétons. Pour bénéficier de ce tarif, il faudra opter pour le bloc essence 115 ch en boîte manuelle. A ce prix là, nous serons encore loin  des éléments tels que l’assistance de maintien dans une file, le régulateur de vitesse adaptatif, les jantes alliages, la sellerie cuir ou encore l’affichage tête haute. Des éléments qui seront uniquement proposés dans la finition Intens, située à 29 100 euros avec l’unique bloc essence 130 ch en boîte manuelle. Enfin, pour conduire avec la boite automatique EDC, il faudra (sur toute la gamme) opter pour les diesels 110 et 160 ch. Cette dernière puissance étant seulement proposée sur les finitions Intens et Edition One. 

Cliquez ici pour retrouver l’intégralité des tarifs et équipements du nouveau Renault Scénic 2016.