Présentée lors du Mondial de l’Auto de Paris il y a un peu plus de deux mois, la Micra de Nissan dont nous vous parlions ici se prépare à la commercialisation et présente donc sa gamme tarifaire.
La gamme de la Micra 5 s’articulera autour de cinq niveaux de finition : Visia, Visia Pack, Acenta, N-Connecta et Tekna.
La citadine nippone est accessible à partir de 13 590 €, soit environ 2800 euros de plus que l’ancienne génération. Ces tarifs plus élevés s’expliquent par la montée en gamme de la nouvelle génération, qui se veut moins low-cost. Pour autant, l’entrée de gamme « Visia », pourvue d’un petit 3 cylindres 1,0L de 73 chevaux, est dépourvue d’autoradio… Elle est par contre équipée en série du freinage automatique d’urgence et du démarrage en côte.
Pour avoir un peu plus de puissance (essence ou diesel de 90 chevaux chacun) il faudra se tourner vers la finition supérieure « Visia Pack » facturée 15 490 euros en essence et 17 690 euros pour le diesel. Des tarifs qui se rapprochent plus de la Clio de Renault (la jumelle technique de la Micra) et de la 208 de Peugeot.