Lexus revient à l’assaut du coupé LC pour lui offrir à l’occasion du salon de Genève 2016, une version hybride électrique forte de 354 ch.
Des lignes sorties d’un véritable concept-car (ou ovni, à vous de choisir), une calandre immense et des optiques futuristes… Souvenez-vous, le mois dernier, la marque premium de Toyota dévoilait les premières images et infos du nouveau LC 500. Un mois après le salon de Detroit où il fût présenté, Lexus continue sur le développement de la gamme du coupé avec l’arrivée du 500h.
Dans sa nouvelle appellation, le coupé nippon s’accapare d’une technologie hybride, mêlant le V6 3.5 (équipant une grande partie des véhicules de la marque) avec un nouveau bloc électrique fort de 44 kW. Dans son originalité, nous pourrons citer la présence d’une boîte automatique à 4 rapports placée à l’arrière de la transmission hybride. Un détail qui est très vite ressenti dans les performances de l’auto, exploitant au mieux les 354 ch totaux. Notez que la gestion de la boite pourra être faite manuellement via un mode spécial baptisé M. Selon Lexus, le coupé pourra dépasser les 100 km/h en moins de 5 secondes (objectif estimé).
Le nouveau LC500h est construit sur une nouvelle plateforme, permettant par la suite le développement d’autres véhicules de la gamme. Le reste du véhicule est allégé avec l’utilisation d’aluminium sur le capot, ailes avant et de la fibre de carbone sur les panneaux de portières ainsi que de matériau composite (carbone et verre) sur le couvercle de coffre.
Aux allures de concept-car, le nouveau LC500h sera pour autant équipé de système de sécurité et d’aide à la conduite comprenant la sécurité précollision (PCS), régulateur de vitesse adaptatif et aide au maintien dans la file de circulation (AHB).
Nous sommes impatient d’en découvrir plus lors du salon de Genève et d’autant plus à en prendre son volant.
One thought on “Lexus LC 500h : coupé du monde”