Lexus NX

Montage

Souvenez-vous, lors du Salon de Francfort en Septembre dernier. Un concept étonnant fait de lignes (très) anguleuses (voir photo en bas de la page) qui préfigurait un crossover de taille moyenne …

Le voici en version de série, un peu plus sage. Il garde bien sûr quelques lignes tendues pour avoir une personnalité forte mais s’est adouci.

Présenté au Salon de Pékin ce mois-ci (Avril 2014), ce petit crossover vient concurrencer les Audi Q3, Mercedes GLA et autres BMW X1.

La firme de luxe de Toyota n’avait pas encore cédé à ce segment en plein essor, et le seul 4×4 disponible était le RX (depuis 1999 !).

Côté style, on l’a dit quelques lignes tendues appartenant au concept Lf-NX, mais on retrouve aussi la fameuse calandre en trapèze, propre à la marque et des phares soulignés par une rangée de Leds au dessin spécifique.

La version sport est affublée d’une calandre à mailles et d’un plus gros moteur, au contraire de la version classique avec des lignes horizontales et un moteur hybride pour le NX 300h. Celui-ci sera complété par le 2.5 essence quatre-cylindre des IS et GS, déjà approuvé par beaucoup de clients.

A l’intérieur, on retrouve la technologie propre à Lexus, avec l’affichage tête haute, un avertisseur d’angle mort, un pavé tactile permettant utiliser certaines commandes en écrivant du bout du doigt (pas forcément très pratique en conduisant !) ou encore une caméra 360°. Mais le petit plus de cet habitacle est très certainement la station d’accueil pour smartphone qui permet de le connecter automatiquement et de le recharger sans fil grâce à un système par induction.

Sortie prévue en Europe à l’automne 2014.

Ce diaporama nécessite JavaScript.