Lexus RX : méconnaissable nouvelle génération

Non non, voici bien le nouvel RX de quatrième génération. Bien que sa devancière devenait très vieille du moins de vue design, Lexus a tout simplement modifié le style du SUV, de A à Z. Nouveaux optiques, nouvelle calandres, lignes plus dynamiques, l’auto a repris des couleurs. 

Et elle a de quoi plaire cette quatrième génération du gros SUV nippon. Avec les nouvelles signatures stylistiques de la marque, cette RX 4 a été revue dans les moindres détails. De quoi lui faire une place dans le segment très aimé des SUV urbains. Une catégorie peuplée à ce jour, comportant des modèles presque identiques…

Nous l’avions déjà vu sur la RC, la re voilà sur cette RX. La nouvelle calandre, excessivement grosse et imposante arrive sur cette 4ème génération du crossover. Les optiques, eux aussi arrives, plus fins et racés rendant la gueule de l’auto plus agressive et plaisante. Au niveau du profil, comme nous l’avions vu dans le teaser publié par la marque, des lignes cassantes, vives et nerveuses apparaissent.

Deux motorisations, une seule pour la France, la version 450h s’accompagnera d’un V6 hybride essence de plus de 300 ch. Avec des consommations et rejet de CO2 plus bas, forcément. Pour « les autres » sera proposé un autre V6 essence de 3,5 gonflé à 350 ch : La version 300h. De plus, pour les plus joueurs, un kit carrosserie (la RX blanche dans le diaporama) sera disponible, sous le nom de « F Sport ».

Mise à jour de l’article dès que les tarifs seront communiqués. Commercialisation en décembre prochain.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.