MàJ : la tricherie des moteurs diesels Volkswagen devient mondiale

Nous vous parlions hier du groupe Volkswagen qui est dans la tourmente après avoir été accusé de tricheries sur les tests antipollution aux USA, qui touchaient 482 000 véhicules. Nous apprenons aujourd’hui que le phénomène serait en fait mondial, et qu’il toucherait 11 millions de véhicules dans le monde ! 

Le montant de l’amende, déjà conséquent avec 18 milliards de dollars, devrait donc encore augmenter, tandis que le cours de la bourse s’effondre pour la marque. Mauvaise période, puisque le Salon de Francfort continue cette semaine et que des ventes pourraient être compromises… L’image de marque de la « Deutsche qualität » est sérieusement amochée !

Chose étrange, c’est le groupe lui-même qui a annoncé cette nouvelle, espérant peut-être une faveur des juges ? Comme dit le dicton, « Faute avouée est à moitié pardonnée » !

Une enquête sera ordonnée par les différents gouvernements mondiaux dont le Gouvernement français. Ségolène Royal (Ministre de l’Ecologie) et Emmanuel Macron (Ministre de l’Economie) veulent ainsi « clarifier au plus vite la situation », en analysant tous les constructeurs auto, car Volkswagen n’est peut-être pas le seul…

Le patron du Groupe VAG risque aussi de perdre sa place en fin de semaine selon certaines sources proches.

2 thoughts on “MàJ : la tricherie des moteurs diesels Volkswagen devient mondiale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.