Mazda 6 : légère évolution pour l’automne…

Restylée en 2015, la Mazda 6 évolue très légèrement pour son millésime 2017. La berline s’offre entre autres un système « G-Vectoring Control », une teinte « Machine Grey » et des diesels moins bruyants.

Berline familiale de Mazda depuis 2002, la 6 en est à sa troisième génération depuis 2012. Retouchée l’année dernière, elle a droit pour le millésime 2017 à quelques évolutions essentiellement d’ordre technique. En effet, cette évolution ne change rien au style de la berline, excepté une nouvelle teinte « Machine Grey » qui rappelle la Mazda MX-5 RF.

2017-Mazda6_Sedan_Still- (1)

L’évolution la plus marquante de la berline concerne la motricité. Déjà présenté sur la Mazda 3 le mois dernier, le système G-Vectoring Control permet à la 6 une meilleure tenue de route. Ce système se base sur l’effort donné par le conducteur sur la direction pour ajuster le couple du moteur et ainsi améliorer la réaction du châssis. Ceci permettrait selon la marque d’éviter le sous-virage et d’avoir une motricité plus importante, notamment sur route dégradée.

Concernant les moteurs, les deux blocs essence 2,0 l. Skyactiv-G de 165 ch et 2,5 l. Skyactiv-G de 192 ch ne changent pas. Les deux blocs diesel 2,2 l. Skyactiv-D 150 et 175 ch sont eux modifiés. Ils deviennent plus réactifs à l’accélération grâce au système « DE Boost Control », et moins bruyants grâce à un travail d’atténuation des vibrations caractéristiques des diesels.

Une nouvelle teinte « Machine Grey » vient compléter la gamme.

L’intérieur bénéficie d’un nouveau volant, d’un affichage tête haute de meilleure qualité, et d’un écran LCD 4,6 pouces aux graphismes améliorés. L’insonorisation à l’intérieur a également été renforcée, notamment au niveau des soubassements, des portes ou du pavillon qui ont de nouveaux isolants phoniques.

Vous pourrez opter pour un intérieur en cuir blanc, qui contraste parfaitement avec les éléments noirs !

Enfin, la Mazda 6 offre de nouvelles technologies à sa gamme, notamment pour la sécurité : un système de reconnaissance des panneaux de signalisation i-Activsense identifie les limitations de vitesse mais aussi les sens interdits. Il avertit également le conducteur lorsqu’il dépasse les limitations. Egalement disponible, la nouvelle génération du système d’Aide au Freinage Intelligent en Mode Urbain, le laser infrarouge étant remplacé par une caméra plus efficace.

Côté tarifs, nous ne savons pas encore s’ils seront modifiés, mais ils devraient rester aux alentours des 29 000 euros.

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