Mazda MX-5 : deux études de style du roadster au SEMA Show 2015

Mazda continue à faire parler d’elle grâce à deux déclinaisons conceptuelles de sa star nommée MX-5. Et à l’occasion du SEMA show présent à Las Vegas pendant trois jours, la marque nippone a dévoilé deux show-car nommés Speedster et Spyder.

A l’occasion du salon connu pour ses grosses cylindrées américaines, réside cette édition 2015 une touche de néo-rétro à la marque japonaise. Nommées MX-5 Speedster et MX-5 Spyder, les deux études de style « à l’ancienne » font mouche et attirent depuis mercredi 3 novembre beaucoup de curieux. S’est en effet sous une plastique digne des autos de course (Speedster) et de plaisir (Spyder) que la Mazda MX-5 de dernière génération s’est vue rhabillée.

Ces deux concepts sont destinés à mettre en avant le tout dernier modèle phare de la Mazda, et ainsi contre-attaquer la prochaine Fiat 124 Spider, à découvrir dans votre fil d’actualité prochainement.

Crédit photo : Mazda

Mazda MX-5 Speedster – SEMA Show 2015

Du côté de la Speedster (ci dessus), on peut retrouver les couleurs et caractéristiques des tous premiers roadsters et dont nul pare brise n’était équipé. Pour garantir un minimum de confort, un saute vent  a été installé sur le capot de l’auto. Afin de ressembler aux voitures de sport anciennes, la barquette s’est vue allégée de 32 kg, portant son poids à 943 kg grâce à l’utilisation intensive de carbone dans les portes et sièges du Speedster. Elle est de plus rabaissée de 30 mm et chaussée de jantes 16″ RAYS 57 Extreme Gram Lights et configurée dans une teinte « Blue Ether ».

Crédit photo : Mazda

Mazda MX-5 Spyder – SEMA Show 2015

Plus orientée gentleman driver que pilote de course, la MX-5 Spyder propose quant à elle une livrée grise « Mercury Silver » et surpiquée d’une simple capote marron. Annonçant les couleurs d’un habitacle totalement cuir, dont résident des peaux travaillées par de petits artisans en collaboration avec Mazda, et appelés « Spinneybeck PRIMA ». 

Chacunes équipées du bloc SKYACTIV-G 2.0 2ACT 4 cylindres, les deux autos seront présentes dans le Hall Nord du centre de convention jusqu’au 6 novembre.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

One thought on “Mazda MX-5 : deux études de style du roadster au SEMA Show 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.