Mazda : un nouveau modèle sportif suite à un dépôt de brevet ?

Doté d’un seul modèle tourné vers le plaisir du conduire, Mazda semble préparer l’arrivée d’un nouveau modèle sportif. De part le dépôt d’un mystérieux brevet d’aileron rétractable, la marque japonaise serait-elle en phase de sortir un modèle innovant ?

Après la RX-7 et son moteur rotatif, Mazda n’a sorti qu’un roadster appelé MX-5 (voir nos essais), dont le design se rapproche plus d’une petite barquette cheveux aux vents que d’un réel modèle tourné vers la puissance et le sport. Et 15 ans après la fin de la production de la voiture étant devenue populaire notamment dans des courses de rallyes, les attentes de retrouver cette nostalgie du passé dans un nouveau modèle Mazda est à son comble pour les passionnés. Surtout depuis la nouvelle publiée par le média Carscoop – montrant preuve à l’image – qu’un brevet de technologie d’aileron viendrait d’être déposée par la firme nippone.

Un croquis représentatif

De cette nouvelle découle donc une illustration publiée par Carscoop le samedi 7 octobre, nous apprenant qu’une technologie d’aileron rétractable semblant être placée au niveau des feux de la voiture serait en lien avec un dépôt de brevet. Si rien ne semble pouvoir sortir en plus de cette information, on notera tout de même le croquis fournissant la silhouette de ce qui pourrait ressembler à un nouveau modèle sportif chez Mazda. Un programme débouchant sur la présentation du véhicule au prochain salon de Genève en mars prochain ?


Via Carscoop & Auto Plus

Commentaires

  1. […] n’a pas attendu très longtemps pour donner un motif au brevet déposé la semaine dernière au sujet d’une nouvelle technologie d’aileron. Après la publication de […]