McLaren P1 GTR : l’ultra limité de la marque

 

 

 

 

 

 

 

 

Le côté « track » au Concours de Pebble Beach est tendance cette année ! Outre les Ranges Sport SVR et autres Lambo Huracan Super Trofeo, c’est McLaren qui montre ses capacités pour la compétition. Et c’est sur l’hypercar P1 que la marque britannique a annoncé la couleur. Nom de scène : P1 GTR.

… Ou « l’ultra limité » de chez McLaren. Dédiée exclusivement à un usage sur circuit, elle ne sera produite seulement qu’à quelques dizaines d’unité (en attendant les données officielles). Et tout ça pour combien ? Plus de 2 millions d’euros. Et à quelle condition pour pouvoir l’acheter ? Etre déjà client d’une McLaren P1… ouch !

 

Enfin bon, l’auto s’empare tout de même de 1000 chevaux sous le capot, de quoi céder à signer. Le V8 3.8 reste le même, mais un nouveau système nommé ERS apparait. Une sorte de surplus de puissance grâce à l’éléctricité.

Quelques éléments change, comme le spoiler devenu fixe et d’une taille imposante. Des jupes latérales élargie ou encore le déplacement des rétroviseurs positionné sur les piliers. Bref, son but : devenir la meilleure voiture du monde sur circuit. Nouvelle recordman sur le Nürburgring ? Elle a tout pour : une fonction DRS, un moteur de 1000 ch au système DRS et j’en passe. En tout cas, elle remplacera très bien l’ancienne F1 GTR de 94.

 

Attendons 2015 pour sa production, sachant qu’à Pebble Beach, elle n’est t’encore pas la version finale.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.