McLaren termine 2016 avec un cadeau de taille

Avec cinq ans sur le marché, McLaren s’offre pour les fêtes de fin d’année sa 10 000e supercar produite. Un cadeau de taille pour la marque, lui faisant franchir une étape majeure dans son développement. D’autant plus que les résultats de l’année semblent être très satisfaisants.

Depuis son retour sur la route civilisée, après tant d’années de gloire sur les Grands Prix de formule 1, McLaren voit 2016 s’achever avec un goût de réussite et de victoire. La gamme plait, et cela vient de s’être confirmé.

Une victoire grâce à l’entrée de gamme

Au départ, McLaren, c’était en 2011 la MP4-12C, très charmante dans les comparatifs des magazines du monde entier pour ses qualités de supersportive joueuse et agréable à l’œil. Mais c’est pourtant quelques mois après que la marque est arrivée à tatillonner la concurrence, en définissant une gamme complète de trois familles d’unités, allant de l’haut de gamme au très, très haut de gamme. Pour le Président Directeur Général de la société, Mike Flewitt, “c’est grâce à l’introduction de la famille Sport Series (gamme des 540C, 570GT et 570S) que l’on en doit une grande partie du développement”. Autrement dit, grâce aux modèles d’entrée de gamme de la marque. Un fait assumé et compréhensif tant les autres modèles de la sociétés possèdent des tarifs exorbitants.

Mike Flewitt, accompagné de l’historique modèle

Un exemplaire historique

Dans le but de matérialiser l’événement, Mike Flewitt a tenu à produire sur les chaînes de ses usines, un exemplaire spécial dérivé de la 570S, best-seller. Pourtant, pour sa 10 000e McLaren, la marque a décidé de produire une unité sans différence par rapport au catalogue, laissant seulement apparaître à l’emplacement de l’immatriculation, le nombre repère. Rappelons tout de même ses capacités : 0 à 100 km/h en 3,2 secondes, vitesse maximale de 328 km/h grâce à un V8 de 3.8 l. Qualité supplémentaire : un châssis aluminium de 1.313 kg soit près de 150 kg en moins que ses concurrentes.

Le modèle spécial sera conservé dans la collection du constructeur. Un gage de conservation du patrimoine de la folie McLaren.


La gamme “Sport Series”


Via McLaren, Autocar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.