McLaren va produire une supercar à 3 places

Outre son prix astronomique, la prochaine supercar de McLaren prévue pour 2019 entend s’emparer de trois vraies places, comme la mythique F1 des années 1990. Face à la prochaine Mercedes « de 1000 ch » et la dernière nouveauté d’Aston Martin sortie en mars dernier : la Vakryrie, McLaren sort la grosse artillerie et nous dévoile de nouvelles informations sur celle qu’on appelle pour le moment « BP23 ».

La plus exclusive des McLaren – dont nous ne connaissons pour l’heure que son nom de code « BP23 » – est annoncée sur le marché à l’horizon 2019. Aujourd’hui, nos confrères d’Automotive News ont pu signaler que l’intégralité des exemplaires prévus avaient déjà trouvé preneurs, selon un entretien accordé par le constructeur. S’il existera 106 unités, chacune d’entre-elles revendiqueront tout de même 2,5 millions de livres-sterling, soit environ 2,3 millions d’euros. Une voiture exorbitante, très loin des tarifs d’une « simple » Rolls-Royce.

Les premiers croquis du constructeur laissent entrevoir un design très aérodynamique

Un hommage à la mythique F1

A en croire les éléments de l’entretien d’Automotive News ainsi que du nom de code baptisé par McLaren, l’hypercar devrait comporter 3 places : BP23 correspondrait à « Bespoke Project » – projet sur mesure – à trois places. Tout comme ses tarifs, la motorisation de l’anglaise devrait se rapprocher de celles de la dernière Bugatti Chiron, soit aux alentours de 1500 ch.

Sa configuration et ses « 106 » unités produites rappelle bien évidemment la supercar McLaren F1 commercialisée de 1993 à 1998. De part sa configuration, l’auto devrait pouvoir arriver au moment où Mercedes (et son hypercar de 1000 ch) et Aston Martin (avec son prototype Valkyrie) présentent de nouveaux modèles sur le marché des hypercars. Reste à savoir comment le modèle se positionnera face à l’actuelle gamme McLaren, composée notamment de la brutale P1, révélait en 2013 et produite à 375 exemplaires.


Via Automotive News, McLaren

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.