Mercedes Classe A 2018 : une berline compacte plus spacieuse

Avec une simple version restylée sortie en 2015, la Mercedes Classe A de 2012 commence à s’éloigner de ses concurrentes mises à jour dernièrement. La prochaine génération – qui devrait arriver dès l’année prochaine – entend proposer un habitacle plus spacieux et des motorisations essence et diesel actualisées.

Suite aux nombreuses revues de copie de l’Audi A3 ainsi que de la nouvelle génération de BMW Serie 1 arrivant fin 2017, Mercedes devrait dévoiler sa nouvelle génération de sa berline compacte l’année prochaine. Les premières photos espions semble indiquer que le développement de l’auto serait en phase finale, avec des caractéristiques nouvelles.

Plus longue et plus large

Si la caisse semble plus basse que sur l’ancienne version de 2015, une chose est sûre : la voiture sera plus large et plus longue, offrant ainsi un espace à bord plus généreux.

A l’intérieur justement, nos confrères d’Autocar – en charge des photos espions apparues sur la toile – indiquent que le tableau de bord devrait être évolué avec un écran digital placé derrière le volant ; affichant ainsi la navigation ainsi que les compteurs digitaux. Un élément concurrençant directement Audi et son système appelé virtual cockpit.

Génération 2018 : génération hybride ?

Au chapitre des motorisations, les différents blocs allant de 90 à 218 chevaux de la Classe A 2015 seront actualisés, avec notamment une version hybride attendue. La déclinaison AMG – appelée A45 – devrait quant à elle passer de 381 à 400 ch grâce à son moteur 2.0 litres turbo, lui permettant ainsi d’espérer battre les actuelles RS3 et M135i. Aux côtés des motorisations, les réglages de la voiture devrait lui permettre d’offrir un comportement « plus agressif » selon Autocar.


Lire notre article : Essai Mercedes Classe A restylée 

A 200 Fascination


Via Autocar

One thought on “Mercedes Classe A 2018 : une berline compacte plus spacieuse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.