Mercedes Classe A restylée : résolument agressive ?

Sans titre

Mercedes a opté pour un restylage afin de redonner un nouveau souffle à sa petite compacte. Face aux Audi A3 et Bmw Série 1, la petite Mercedes ne manque pas d’atout pour séduire une clientèle assez  jeune. 

La Nouvelle Classe A depuis le salon de Genève 2012, c’est une berline dynamique, sportive et très moderne. Fini donc le temps du monospace qui niveau design commençait à paraître vieillot.

Encore une fois, ce restylage apporte des changements, mais qui esthétiquement ne saura pas visible aux premiers abords. L’avant se veut encore plus dynamique et encore plus sportif avec de nouveaux projecteurs à LED. A l’arrière, les phares ont été redessinés, qui donne une sensation de volume.

A l’intérieur, rien de bien nouveau, à part un nouveau volant, la possibilité d’avoir un écran de 8 pouces avec un système multimédia où l’Apple Car Play et le Mirror Link feront leurs apparitions.

Globalement le restylage est plus évident au niveau des motorisations. En entrée de gamme, la marque à l’étoile apporte un nouveau quatre cylindres essence de 102 chevaux pour 180 NM. Ce nouveau moteur peut-être associé à une boîte de vitesse à double embrayage 7G-DCT. Les consommations sont très raisonnables avec un 5,1 l/100 km pour 119 g/km de CO2 rejetés.

Néanmoins, le haut de gamme, n’est pas en reste. Les versions sport connaissent une augmentation de leur puissance. De 211 chevaux à 218 chevaux pour les moteurs essences et de 170 à 177 chevaux pour les moteurs diesels. La déclinaison AMG, elle, passe de 360 chevaux à 381 chevaux pour un couple de 475 NM. Le 0 à 100 km/h est expédié en 4,2 secondes. Un pack Dynamic Plus AMG avec un différentiel autobloquant mécanique sur l’essieu permet une amélioration de la motricité.

Les tarifs de cette Nouvelle Classe ne sont pas encore disponibles, mais le carnet de commande sera ouvert dès le 3 juillet, avec une arrivée dans les concessions en octobre 2015.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.