La nouvelle Mercedes Classe C a trois objectifs : être plus légère, plus dynamique et plus grande.
Après la Mercedes Classe E et S, il était temps d’annoncer la commercialisation de la nouvelle Classe C. Sans surprise on retrouve un design que l’on connait déjà et que nous avons pu découvrir sur les derniers modèles lancés par la marque à l’Etoile.
On peut noter une forte ressemblance avec le coupé CLA mis à part le profil qui diffère. La berline a grandi pour replacer la berline à sa place par rapport au coupé CLA notamment. La nouvelle génération du modèle se veut plus longue de 95 mm (4.686 mètres) et plus large de 40 mm (1,810 mètre) alors que l’empattement progresse lui de 80 mm (2,840 mètres). Qui dit berline plus grande, dit habitabilité plus élevée. On aura donc plus de confort pour les passagers mais surtout une capacité de 480 litres pour le coffre. Elle est plus grande mais la cure d’amaigrissement continue car elle perd 100 kilos par rapport à sa devancière.
Par rapport à l’ancienne génération, la Classe C se veut plus dynamique avec un nouveau bouclier et de nouveaux blocs optiques équipés de LED. Au niveau de l’habitacle, on retrouve une ambiance raffinée et luxueuse déjà présente sur les grandes sœurs que sont les Classe E et Classe S.
Pour ce qui est des motorisations lors du lancement de la voiture, les clients auront le choix entre les C 180 et C 200 côté essence et la C 220 BlueTEC côté Diesel. Ces trois moteurs répondent aux normes Euro 6 et permettent d’économiser jusqu’à 20% de carburant par rapport à l’ancienne Classe C.
Les commandes sont dès à présent ouvertes mais la commercialisation se fera dès l’année prochaine sans toutefois de date précise.
Lors de l’achat, les clients auront le choix entre quatre finitions : Classe C, Exécutive, Sportline et Fascination. La Classe C 180 démarre à partir de 33.950 euros alors que le tarif de départ de la C 220 BlueTEC est de 38.450 euros.