Chez Mercedes, les break ont toujours été à l’honneur. Leurs design a toujours été très réussi et ce modèle ne fais pas exception. Les breaks de manière générale sont vus de berline a coffre avec un derrière faux. Chez Mercedes cette théorie a toujours été fausse.
Niveau design sans surprise la vitre de custode est plus courbée qu’auparavant et le hayon est légèrement plus incliné sans aller vers le Shooting Brake type CLS. A l’avant, aucune diffèrence avec la berline avec toujours cette magnifique calandre. Néanmoins l’arrière change afin d’augmenter l’ouverture de coffre, le seuil de chargement est rabaissé. Le coffre évolue très légèrement. 490 litres, soit 10 supplémentaires , le plancher se révélant plat sur les photos pour accueillir jusqu’à 1.510 litres au maximum.
Un bloc inédit rejoint la gamme, le C300 BlueTEC Hybrid, combinant moteur diesel de 204 chevaux et bloc électrique de 27 ch, consommant 3,8 l/100 km, tout comme l’essence C300 de 333 chevaux à moteur V6 essence. Deux autres motorisations, l’hybride essence rechargeable C 350 Hybrid Plug-In de 211 + 67 ch et la sportive C63 AMG devraient rejoindre la gamme en 2015.