Mercedes Classe S coupé 2014

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Que dire ? Quand on fait un article sur une si belle voiture, on se dit, comment faire un belle article pour honorer la classe de cette voiture ? On se dit, on va mettre une pointe d’humour ? Tout dire ? On va mettre une belle phrase introductive ?
Après tant de questionnement, je vais peut-être enfin rentrer dans le vive du sujet.
Je ferais, cette article de manière très subjective car pour moi, cette Mercedes Classe S est la plus belle, la plus dynamique, la plus sportiveque Mercedes n’est jamais construite.
Cette Mercedes Classe S à la « classe ». C’est un vrai bijoux sur roues, tant sur le côté esthétique, que sur le côté technologique.
Elle adopte, les dernières technologies de la berline. Elle adopte son style très aérodynamique. Cette voiture est élégante et dynamique.
Avec un empattement de 2,94 mètres, la Classe S Coupé mesure 5,02 mètres de long pour une hauteur de 1,41 m et une largeur de 1,89 m.
Les flancs creusés et la découpe de vitre sont mis en exergue par des jantes allant de 18 à 20 pouces alors que le toit Panorama d’une superficie d’1,32 m² est de série.
Tellement cette voiture est démesuré, on parle plus de longueur mais de m².
De plus, les optiques, ne sont pas des LEDS, ni des ampoules à incandescence classique. Ses optiques intègre 47 cristaux Swarowski pour chaque phare (n’imaginer pas le prix d’un phare s’il est cassé).
Autre option disponible, le nouveau système Magic Body Control qui permet à la voiture d’effacer les mouvements de caisse.
La Classe S Coupé bénéficie d’autres technologies vues sur la berline comme l’Intelligent Drive avec les systèmes Pre-Safe de détection des piétons, le Distronic Plus, le Collision Prevention Assist Plus, le Brake Assist Bas Plus ou encore le NightView Plus. Et la liste est encore bien plus longue dans le catalogue des options.
Ouf ! Je crois que j’ai oublié personne.
A l’intérieur, que dire ? C’est époustouflant ! La qualité est superbe.
Elle adopte des petites nouveautés par rapport à la Berline avec notamment le volant Super Sport.
A son lancement, la Classe S Coupé sera uniquement disponible dans sa version S500 avec le V8 biturbo 4.7 de 455 ch et 700 Nm de couple, le tout envoyé aux roues arrière. D’autres versions devraient peu à peu faire leur apparition comme les sulfureuses AMG. De quoi faire très mal au BMW Série 6, Bentley Continental GT et peut-être même Rolls-Royce Wraith.
Quand au prix, il n’a pas été annoncé, même s’il, ne vaut pas mieux le savoir et rester dans l’irréel.

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