Mercedes présentera la Classe S Cabriolet à Francfort

La tendance est aux déclinaisons coupés ces derniers temps chez Mercedes. A quelques heures d’intervalle, la marque à l’étoile dévoilait sur ses réseaux sociaux la première illustration de la prochaine Classe S Cabriolet. Une chose est sûre, les brushing ne résisteront pas.

Après avoir sorti le SUV Coupé GLC, la berline Classe C Coupé, voilà que Mercedes refait parler de sa luxueuse Classe S, dévoilée en version classique il y a un an. Et en cette saison estivale, celle-ci ouvre le haut ! A l’occasion du salon de Francfort qui se déroulera à partir du 17 septembre prochain, la Classe S sera dévoilée dans sa version cabriolet. Une information qui peut en surprendre certains, oui, car depuis 1971 il n’y avait plus eu de berline découvrable 4 places, hormis le concept Ocean Drive sorti en 2007.

A partir de l’illustration publié par la firme germaine, nous pouvons nous rassurer de voir le style de la Classe S Coupé conservé, notamment au niveau de la poupe, fluide, élancée et mise en valeur par ses optiques.

Outre la capote en toile qui sera ajoutée, l’auto devrait garder les mêmes caractéristiques que le Coupé, dont les motorisations V8 et V12, les technologies de pointes comme la reconnaissance de la route modifiant les suspensions. Un gain de confort.

Plus de toit, oui, mais il ne faudra pas s’attendre à une chute des tarifs. Pour rappel, la version Coupé demandait à débourser la somme de 139.000 euros. Rendez-vous à Francfort.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.