Le pneu Michelin victime d’une hausse des prix

A partir de début mai, les tarifs du constructeur de pneumatique Michelin vont augmenter. L’annonce, communiqué à l’agence de presse française AFP, fait suite à une majoration des coûts de production de la société basée à Clermont-Ferrand.

Michelin, victime de la fluctuation des prix des matières premières. En ce début de mois de février, le constructeur de pneumatique français a en effet annoncé à AFP une hausse de ses tarifs sur le plan européen. En cause des majorations, « les coûts du caoutchouc naturel, du butadiène et du pétrole ». Résultat, les tarifs pourraient atteindre 8% d’augmentation « pour les gammes Tourismes, Camionnettes, Poids Lourd, Génie Civil, Agricole et 2 roues ».

Actuellement, les pneus réalisés par la société sont dépendant des cours mondiaux quant aux matières premières. Ainsi, Michelin est victime de la fluctuation des prix. De plus, l’entreprise clermontoise prévient qu’elle pourrait être amené à continuer dans sa lancée, en procédant à de nouvelles évolutions de tarifs. Cette dépendance des constructeurs sur le prix du baril, caoutchouc et les autres substances chimiques permettant de concevoir leurs gommes est un sujet dont Continental s’était penché. Pour rappel, le fabriquant avait annoncé la possible conception de pneumatiques à partir de pissenlit en novembre 2016. Concrétisation du projet prévue « dans l’espace de 5 ans ».


Via AFP, Michelin et avec le CCFA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.