Autant la marque n’avait fait que des subtiles retouches pour la version classique de la Mini, mais avec la variante Clubman c’est autre chose. La marque a complètement changé la gamme clubman en installant 2 portes à l’arrière en plus. On peut voir ici une volonté de donner à cette gamme une destinée plus familiale.
On a ici affaire à un concept, mais on est sûr qu’il correspondra à environ 90 % du modèle de série. On a donc les grandes lignes de la Nouvelle Mini Clubman. Donc si vous n’aimez pas, passez votre chemin !
La Clubman est complètement changé en devenant un break (avec ses deux portes supplémentaires). Néanmoins c’est break sans hayon qui conserve ses portes antagonistes.
La Mini Clubman, n’est plus une Mini car elle a pris 26 cm de plus en longueur que la version précédente (4,223 m) et 17 cm en largeur soit 1,844 m. Il ne joue plus dans la même catégorie, on attend donc une habitabilité bien supérieure à la version précédente. D’après les dire de Mini, la Clubman sera homologuée en 5 places.
La Clubman devrait s’équiper d’un trois cylindres 1.5 TwinTurbo développant 134 chevaux et 220 Nm de couple. La version Cooper S sera elle équipée d’un quatre cylindres 2.0 affichant une puissance de 189 chevaux et 280 Nm de couple.
Pour ce qui est du Diesel, les clients auront le droit uniquement au trois cylindres développant 116 chevaux et 270 Nm de couple dans un premier temps.