Mini Clubman John Cooper Works : pour famille pressée

Le Mini Clubman enfile son survêtement juste avant le Mondial de l’Auto, et passe à 231 chevaux ! Déjà essayé en version Cooper D de 150 chevaux, il nous avait déjà bien plu avec de bonnes accélérations. En toute logique, cette version épicée devrait être encore plus jouissive !

p90232854-highres

39 chevaux de plus, avec un couple supérieur de 30 Nm (soit 350 Nm !), le Clubman fait une cure de vitamine et devient le modèle le plus coupleux de la gamme ! Avec 231 chevaux, le petit break devient encore plus dynamique. En effet, la vitesse max passe à 238 km/h, et le 0 à 100 km/h en 6,3 secondes. Pour autant, la consommation moyenne n’est pas excessive, avec 7,4 litres/100 km en BVM et 6,8 litres/100 km en BVA. Les émissions de CO2 sont respectivement à 168 g/km et 154 g/km. Pour passer toute cette puissance au sol, le Clubman est uniquement proposé en transmission intégrale ALL4, tout comme son jumeau technique le BMW X1.

Le Clubman « JCW » se pare de l’habillage classique, déjà vu sur les autres modèles John Cooper Works de la marque. Une teinte « Rebel Green » spécifique avec des touches de rouge (toit, rétroviseurs, bandes sur le capot et les portes,…) Des logos sont aussi dispersés sur toute la caisse, et sur les jantes 18 ou 19 pouces.

p90232862-highres

A l’intérieur, des touches de rouge bienvenues qui donnent une ambiance sportive à l’habitacle noir toujours élégant et bien fini. Mini oblige, la personnalisation est possible notamment avec les contre-portes qui peuvent être éclairées (voir photos ci-dessous).

Le Clubman JCW sera donc exposé au Mondial de l’Automobile de Paris dans quelques jours, où plus d’informations sur les tarifs seront disponibles. L’article sera mis à jour, restez à l’affut !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.