Mini Cooper 2014

La nouvelle Mini Cooper sera présentée lors du salon de Los Angeles. Vous allez me dire nouvelle mais non c’est la même ? Il va falloir jouer au jeu des 7 différences pour voir vraiment la nouvelle Mini. Malgré tout si on rentre dans les détails la petite Mini a grandi. Drôle pour une Mini non ? La longueur sera désormais de 3,82 mètres, la largeur 1,72 mètres et une hauteur d’1,41 mètres. Ce qui sera une grande évolution, c’est la capacité du coffre qui sera porté a 211 litres.
Intérieur comme extérieur, la marque a repris la bonne vieille recette. Concernant l’intérieur la marque a gardé le même design mais elle s’est embourgeoisée car nous pouvons voir sur les photos que l’intérieur peut accueillir du bois ainsi que des matériaux plus nobles. Est ce la faute de notre amie BMW ? Les derniers équipements technologiques seront de la partie.
Du côté moteur le 1.5 TwinTurbo développant 134 chevaux constituera l’entrée de gamme du côté de l’essence. En diesel nous aurons le droit a un petit 3 cylindres de 116 ch.
Du côté tarif, ils ne sont pas dévoilés à l’heure où j’écris ces lignes mais nous en ferons un article au moment de leur publications.