Need For Speed 2015 : la rédaction l’a testé !

NeedForSpeed-9

Image issue du jeu

La célèbre série Need For Speed est enfin de retour et annonce le renouveau de la franchise en perte de vitesses ces dernières années. Depuis le 5 novembre, les amateurs de courses de rues peuvent se permettre des excès de vitesse mais seulement dans le jeu.

need-for-speed-2015-first-look-coming-may-21_f32r_1920-1434399725099

Personnalisation avec des stickers et modifications de carrosserie sur l’Audi R8

Dans ce nouveau opus, Electronic Arts, a repris les bonnes vieilles recettes des Underground 1, Underground 2 et Need For Speed Carbon. Bonnes vieilles recettes mais elles marchent tellement bien à notre sens que même si le jeu ne brille pas par son originalité, le jeu est agréable et efficace. Efficace tant par ses graphismes, la qualité de la  ville qui est mise à disposition et la possibilité d’enfin faire du tunning ! Car franchement, la marque que porte Electronic Arts est porté sur les courses de rues et pour nous les courses de rues sont synonyme obligatoirement de Tunning. Je me rappelle qu’auparavant dans les anciens Need For Speed je passais plus de temps à trouver la bonne configuration pour ma voiture que véritablement dans le jeu !

Ici, le jeu, arbore un scénario comme ont les aimes c’est-à-dire avec des cinématiques comme des films. Je ne vous en dit pas plus, je vous laisse découvrir le jeu par vous même !

image_0.img

BMW M3 sublimement représenté dans le jeu !

On a plusieurs possibilités dans le jeu : 

  • On a le mode « Vitesse » qui comme son nom l’indique, il s’agit d’épreuves de vitesses où on doit signer le meilleur temps ou franchir la ligne d’arrivée le premier.
  • On a le mode « Style » : qui sont des concours de Drift
  • On a le mode « Customisation » : qui est l’endroit où on fait du tunning !
  • On a le mode « Crew » : qui correspond à faire des courses en équipe
  • On a le mode « Hors la loi » : bien connu par les joueurs pour faire des courses contre la police
  • Et les modes plus classiques tels que les courses poursuites, les défis et les voitures de rêves

En conclusion, Need Ford Speed, n’a pas réinventé le genre, mais nous livre un jeu abouti avec des graphismes au top, une ville toujours libre d’accès pour les joueurs, un véritable scénario et nous redonne la possibilité de faire du Tunning ! Le jeu est disponible sur PS4, Xbox One et PC depuis le 5 novembre. Trailer du jeu disponible ci-dessous !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.