Nissan Juke (restylage 2014)

Nissan Juke restylage 2014

Nissan Juke restylage 2014

Au Salon de Genève cette année, on trouve beaucoup de nouveaux modèles comme la petite Twingo III, et le trio 108/C1/Aygo mais aussi d’autres modèles déjà en vente dans nos pays qui se refont une beauté … C’est le cas du Nissan Juke, sorti en 2010 et qui avait quelques défauts, ce qui l’handicapait par rapport à la concurrence acharnée de ses rivaux plus actuels.

Le design ne change pas, toujours original et excentrique ! La marque nipponne a ajouté 3 coloris (dont ce jaune assez spécial !), retouché les feux façon boomerang comme une certaine 370z  et agrandi les phares ronds ainsi que la calandre. Les boucliers sont aussi redessinés, à l’avant comme à l’arrière, avec des inserts couleurs carrosserie en option, comme sur les jantes alliages 18 pouces.

A l’intérieur, enfin de la modernité et de la couleur ! La console entre les sièges, les aérateurs et lève-vitres, les coutures des sièges et de la casquette de compteurs peuvent être personnalisés et sont disponibles en jaune, rouge, blanc ou noir. De nouveaux équipements font leur apparition, comme la caméra 360° et l’alerte anticollision en marche arrière (pratique quand on sort d’une place de parking !), empruntés à la Note. En option on retrouve un toit ouvrant en verre qui apporte plus de luminosité dans l’habitacle.

Ce qui change aussi, c’est le coffre ! Enfin un volume digne d’un SUV ! Passant de 251 l à 317 l (+ 66 l) grâce à un plancher amovible et quelques changements, mais seulement en version deux roues motrices à cause de la transmission arrière pour la version 4×4.

Le Juke gagne un nouveau moteur 1.2 turbo (essence) de 115 ch. Il remplace le 1.6 117 ch atmosphérique. Le diesel de 110 ch ne change pas mais le 1.6 turbo de 190 ch est modifié pour consommer moins (les émissions de CO2 passent de 159 à 139 g de CO2/km) et diminuer le malus écologique (il passe de 2 200 à 250 € !)

Le Juke fait donc une petite « mise à jour » pour relever le niveau face à une concurrence de plus en plus nombreuse : Renault Captur, Peugeot 2008, Opel Mokka, Chevrolet Trax, …

Nous ne nous faisons pas de soucis pour ce SUV, vendu à plus de 420 000 unités depuis fin 2010. L’originalité qui plaît tant aux clients à été encore plus poussée avec la personnalisation et les touches de couleur.

Sortie en Juin 2014.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Commentaires

  1. […] lignes plus lisses, son toit plongeant et ses feux avant haut perchés à la manière d’un Nissan Juke. Il adopte aussi la nouvelle calandre Kia présente sur tous les nouveaux modèles. Enfin, il […]