Nissan Kicks Concept

Nissan Kicks Concept

 

Après le Mondial de Paris, voilà qu’arrive le salon de Sao Paulo au Brésil. C’est l’occasion pour Nissan de nous dévoiler un nouveau concept de SUV urbain : le Kicks.

Nissan avec ce concept a voulu placé un nouveau modèle en dessous du Juke mais qui serait adapté au pays émergent.

 

Niveau design, le Nissan Kicks place la barre très haute.

La face avant reprend une calandre modernisée du Navara avec le nouveau code stylistique de la marque que l’on voit déjà sur les derniers modèles de la marque. Les phares sont très réussis avec trois étages de LED dans le bloc qui intègre aussi les clignotants. Ceux si sont d’ailleurs coincer entre les LED et les feux de jours qui quant à eux partent du dessous du bloc pour repartir en s’affinant en direction du capot. Pour affirmer son style de baroudeur, le Kicks adopte un bouclier qui intègre de grosses entrée d’air sur les côtés qui se rejoignent de part et d’autre avec par une fente devant le radiateur. En dessous on peut y voir un renforcement de dessous de caisse.

De profil, le Nissan Kicks adopte un style massif et haut sur patte. On voit bien les ailes galbé qui donne la possibilité d’avoir de grosses roues. Les passages de roues sont entourés de plastique pour l’effet robuste. La ligne de caisse et parfaitement intégré à la voiture car elle part d’en dessous le rétroviseur pour s’intégré aux feux arrière. Le constructeur Nippon à choisit d’utilisé un toit flottant qui donne à la voiture un esprit de coupé.

Enfin à l’arrière, on retrouve des ressemblances avec le Nissan Murano fraichement restylé. En effet on retrouve la version modernisé des feux arrière mais avec une forme qui entoure la ligne de caisse d’un côté et l’ouverture de coffre de l’autre.  L’arrière en lui-même est assez proéminent et donne une vitre très penché mais un derrière plat.

Sous le coffre on retrouve un gros bloc de plastique robuste. Et tout en bas on a le même dessin qu’à l’avant avec deux sorties d’échappement placé de part et d’autre de la protection de bas de caisse.

 

Nissan a choisi pour son Kicks des couleurs robustes mais avec un air de sportivité. En effet pour la carrosserie, le constructeur Nippon utilise le plastique brut en bas allié avec un gris sombre mat. Ce qui lui l’air d’être gros et costaud. Pour le côté sportif, il faut regarder le toit, les jantes et les bas des par chocs pour voir du orange vif allié à un gris clair mat.

 

Au Salon de Sao Paulo, toutes les têtes seront surement tournées vers Nissan. Et ils auront raison. Car avec le Kicks, le constructeur Nippon joue une carte maitresse pour savoir si le marché Sud-Américain est prêt pour accueillir un véhicule du type du Kicks.

Dans tous les cas Nissan a vraiment réussi son concept, dommage qu’il soit destiné qu’au marché Sud-Américain car franchement on verrait bien le Kicks emprunté les routes européennes.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.