Nissan Leaf seconde génération : premier teaser

Après six années d’une belle carrière pour un véhicule électrique souvent moqué, Nissan s’apprête à remplacer sa berline compacte Leaf d’ici l’année prochaine. Et ça commence dès maintenant avec un teaser énigmatique…

Bientôt 300 000 exemplaires produits pour un véhicule 100% électrique à l’autonomie limitée (250 km depuis 2016). Personne n’y croyait vraiment, mais c’est un bel exploit pour la firme japonaise. Et ce malgré un design qui a divisé très longtemps, depuis sa présentation en 2009. Malgré tout, la Leaf a réussi à s’imposer dans le paysage automobile mondial, et est devenue la voiture électrique la plus vendue au monde. 

L’actuelle génération de la Leaf, commercialisée depuis 2011.

Mais l’heure de la retraite approche après six années de carrière. La compacte électrifiée devrait passer à la seconde génération en 2018, et Nissan commence d’ores et déjà le teasing du nouveau modèle. En effet, la marque a diffusé la semaine dernière un communiqué de presse extrêmement réduit, contenant une photo du bloc optique, et cette phrase : « Le futur vaut la peine qu’on s’y attarde. Nouvelle Nissan Leaf. Très prochainement. »

Sur la photo fournie, on voit donc un bloc optique beaucoup plus acéré et travaillé, dans la lignée des derniers modèles comme la Micra par exemple. On y voit une ligne de Leds sur la partie haute, et deux phares rectangulaires sur la partie basse. Une calandre « en V » comme sur les derniers modèles de la marque devrait aussi migrer sur la face avant.

Pour l’instant, on n’en sait donc pas plus, mais la Leaf devrait se remettre à niveau face à de nouvelles concurrentes sur le marché électrique qui se développe, notamment l’Opel Ampera-E qui annonce 500 km d’autonomie, la Renault Zoé qui en propose théoriquement 400, ou encore la future Tesla Model 3. 

Pour l’instant, Nissan n’a communiqué que sur ce bloc optique.

Une date de présentation officielle a déjà été communiquée, ce sera lors d’un événement spécifique à Tokyo le 6 septembre, juste avant le Salon de Francfort. Le nouveau modèle devrait donc être commercialisé après le salon en Europe, certains parlent du début de l’année 2018. D’ici là, d’autres informations techniques et photos devraient arriver sur la toile. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.