Nissan Leaf : 250 km d’autonomie dès 2016 !

Nissan vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle batterie qui sera disponible dès janvier 2016 sur la Leaf. Véhicule électrique le plus vendu, celui-ci va étendre son autonomie à 250 km.

Alors que la Nissan Leaf se présentait avec une batterie 24 kWh de 199 km d’autonomie, voilà que dès le premier mois de l’année 2016, la marque japonaise ajoutera dans la gamme, une charge de 30 kWh, qui poussera l’auto plus loin de 50 km, lui permettant de s’afficher à une autonomie de 250 km (donnée constructeur).

Bien que cette option ne sera que disponible à partir de la version Acenta (milieu de gamme), l’autonomie annoncée reste un très bon compromis pour le quotidien.

Dans l’arrivée de cette nouvelle charge, Nissan prévoit aussi de modifier le « CarWings » et le remplacer par le tout nouveau « NissanConnect EV ». Entre autre les nouveautés, ce système introduira « Car Finder » (pour retrouver sa voiture sur un parking depuis son smartphone), ainsi qu’une application pour connaître la disponibilité et l’emplacement de bornes de recharges. Intéressant.

Rendez-vous donc au prochain mois de janvier, pour voir arriver cette nouvelle version de la Nissan Leaf, qui sera disponible avec la teinture bronze (exclusivement pour cette version 250 km) et le reste des coloris bien connus.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.