Comme prévu, Nissan a lancé son Qashqai 2017 à l’occasion de salon de Genève. Au programme trois ans après son lancement, les équipes en charge du projet lui ont mis à jour la face avant, modifié le réglage de suspension et prescrit à de nouveaux équipements.
Comme la plupart des constructeurs, Nissan commence à unifier à sa nouvelle gamme avec des codes stylistiques proches. Après la présentation de la nouvelle Micra, c’est toujours avec les mêmes ensembles bouclier, calandre et optiques de la citadine que le Qashqai dévoile son visage. A l’inverse, le profil et l’arrière de l’auto n’évolue pas vraiment, et la seule autre modification se trouve à bord. Car dans l’habitacle, l’ancien volant a laissé sa place à un nouveau à trois branches, regroupant sur ce dernier des boutons raccourcis de l’ordinateur de bord.
Nouveaux équipements
Dans le cadre de son restylage, Nissan a profité pour intégrer un nouveau système multimédia à bord du SUV. Appelé NissanConnect, ce dernier peut donc offrir (selon les finitions) 7 haut-parleurs Bose.
Après avoir mis sur la route plusieurs prototypes de sa Zoé électrique 100% autonome dans la circulation de Londres, le constructeur nippon a bien intégré le système de conduite autonome ProPilot, permettant à la voiture de conserver sa place dans une voie d’autoroute.
Une nouveauté qui nous emmène à parler d’une nouvelle finition haut-de-gamme qui fera ses débuts au sein du modèle : la version Tekna+. Cette dernière emportera notamment de nouveaux sièges en cuir Nappa et des jantes alliages de 19 pouces.
Modifications techniques
Moins flagrant à voir, les équipes de Nissan nous ont informé d’une amélioration d’un point de vue insonorisation au sein de l’habitacle. De plus, selon eux, la direction et les suspensions ont été revu, tout comme l’aérodynamisme permettant d’abaisser les rejets de CO2 de son moteur dCi 110 ch (passant sous la barre des 100g par kilomètre).