Nouvel an : un VTC pour vous ramener gratuitement

Pour une seconde année consécutive, le VTC français Youngo – spécialisé dans le transport nocturne – s’allie avec Nissan pour une offre gratuite de mobilité pour la soirée de la Saint Sylvestre. Deux améliorations par rapport à l’année dernière ont été apportées.

Il y a 5 ans, les résultats d’une enquête menée par la Sécurité routière nous apprenaient que 47% des Français prévoyaient de consommer de l’alcool pour le soir du Nouvel An, tout en n’ayant pas pris de disposition pour leur retour de soirée. Un constat dont Youngo et Nissan ont décidé d’utiliser dans le cadre d’une campagne de communication tournée sous forme d’une offre gratuite de mobilité. Pour le soir du Nouvel An, des chauffeurs du VTC au volant de modèles électrique Nissan seront disposés en Ile-de-France pour vous ramener chez vous.

Service entre 22h et 5h du matin

Nous vous avions déjà communiqué ce bon plan transport pour la nuit du 31 décembre au 1er janvier d’il y a 12 mois. De part la start-up française Youngo ainsi que la flotte de véhicules électrique Nissan, une offre sous le nom du code promo NISSAN31 vous permettra de vous déplacer dans Paris gratuitement. Pour ce faire, il faudra télécharger et utiliser l’application Youngo pour commander un VTC, et le service sera disponible pour tous dans la limite des capacités de la flotte de véhicules mise à disposition.

Offre étendue et nombre de chauffeurs majorés

Pour cette seconde année, Youngo et Nissan ont décidé d’améliorer le service sur deux points. En premier lieu, avec une mise en place très restreinte l’année dernière, le nombre de chauffeurs passera de 3 à 10. De quoi permettre à un plus grand nombre de profiter de l’offre et de ne pas attendre en vain, comme cela avait pu être le cas l’année précédente, bien que Youngo met toutefois en garde les intéressés en prévenant sur son site qu’en cette soirée particulière la demande sera très forte et donc le temps d’attente élevé. Armez-vous de patience et restez positifs en ce jour de fête”. Dans un second temps, le transport ne se limitera pas à des trajets dans Paris intra-muros. Mais bien dans “l’intégralité de la région Île-de-France” comme nous indiquait Justine Cotty, spécialiste de la communication véhicules électrique chez Nissan France par téléphone. Dommage toutefois de ne pas retrouver le service dans les zones rurales, là où les accidents sont les plus nombreux, et les solutions de mobilité souvent limitées à la voiture personnelle. Faute que Youngo soit implanter uniquement à Paris.

Nous serons en France 91% à prendre la voiture pour un parcours de plus de 10 km. Ce soir là, lors de la nuit de la Saint-Sylvestre, 9 Français sur 10 compteront consommer de l’alcool. Aussi, et il est important de le rappeler, la nuit du 31 décembre au 1er janvier sera comme dans sa réputation, gravement touchée par la mortalité routière. Prudence sera le mot d’ordre et la moralité à ne jamais égarer de son chemin vers les fêtes.


Via Youngo, Nissan, Sécurité routière

Illustration Youngo Paris