Nouvelles Mercedes CLS

CLS

La grande star du mondial de Paris sur le stand Mercedes était la GT AMG. Mais la marque à l’étoile avait quelque chose de sublime qui est passé à la trappe. Le restylage de demi-carrière du sublime coupé 4 porte : la CLS.

 

Son profil ne change pas. Mais la face avant a été modifiée pour lui donner les nouveaux codes stylistiques de la marque. C’est-à-dire que la CLS voit ses phares légèrement redessiné pour adopté comme sur la Classe S et Classe C les optique Multibeam qui font évolué les faisceaux lumineux. La calandre reprend le style inauguré sur la Classe A avec deux versions : la calandre pour les versions plutôt typé sport avec deux tiges de chromes qui partent de l’étoile pour aller à droite et à gauche. Ou sinon une version plus luxueuse avec des points chromés qui entoure l’étoile.

A l’arrière peu de changement sont notable à part les feux qui sont un peu plus sombres.

En ce qui concerne l’intérieur, il y a peu de changement non plus. On reste toujours dans une ambiance qui est à la fois sportif avec le volant 3 branches, les fauteuils enveloppant… Mais aussi luxueux grâce à tous ce cuir, alcantara, velours, bois mais également toute cette technologie embarquer.

 

Au niveau équipement maintenant, la CLS possède quatre niveaux de finitions. Par exemple le niveau de base va avoir de série : les jantes 17 pouces, les phares à LED, Les radars avant et arrière ; la détection de somnolence… Plutôt bien équipé pour un niveau de base et sans les options.

En revanche le niveau le plus haut de gamme qui se nomme : Fascination, on va avoir en plus : un avertisseur de franchissement de ligne ; le toit ouvrant ; le démarrage sans clé…

Si on veut avoir du haut de gamme mais sportif, il existe toujours une version 63 AMG de la CLS.

 

Maintenant parlons des choses qui plaisent c’est-à-dire les motorisations mais en même temps qui fâche à cause de son prix élevé.

En diesel, les prix par motorisation sont les suivants :

– 220 BlueTEC (4 cylindres 170 ch) : 59.500 €
– 250 BlueTEC (4 cylindres 204 ch) : 62.900 €
– 250 BlueTEC 4MATIC (4 cylindres 204 ch) : 65.700 €
– 350 BlueTEC (V6 258 ch) : 69.900 €
– 350 BlueTEC 4MATIC (V6 252 ch) : 72.700 €

 

Et enfin en essence cela va être :

– 400 (V6 333 ch) : 72.500 €
– 400 4MATIC (V6 333 ch) : 75.300 €
– 500 (V8 408 ch) : 94.600 €
– 500 4MATIC (V8 408 ch) : 97.400 €
– 63 AMG (V8 557 ch) : 133.100 €
– 63 AMG 4MATIC (V8 557 ch): 137.100 €
– 63 AMG S 4MATIC (V8 585 ch) : 148.100 €

Vous pourrez rajouter 800 € si vous voulez la version Shooting Brake de cet avion de chasse. Mais aussi déboursé de grandes sommes d’argent dans la liste très longue d’option.

 

Franchement, on peut dire que la Mercedes CLS est l’une des voitures les plus belles au monde. Elle possède une ligne magnifique qui nous fait à la fois penser à une grande berline familiale mais aussi à un coupé qui veut faire du circuit. A l’intérieur même constat. Et coter motorisation il y en a pour tous les gouts et presque toutes les bourses.

On peut dire que ce restylage de demi-carrière est léger mais en même temps, comment amélioré le style d’une voiture alors qu’elle est déjà parfaite ?

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