On a testé pour vous : le bus à 1 euro !

Chez Actu Auto France, on aime vous informer, mais pas seulement sur l’auto. Par exemple, on aime partager avec nos expériences et nos bons plans. Aujourd’hui c’est le bus longue distance à partir d’un euro. Oui oui, vous avez bien lu !

Etant étudiant à 200 km de chez moi, je voyage régulièrement entre mon studio et chez mes parents. Et avec un petit budget, difficile de toujours privilégier le train, qui prend seulement une heure.

C’est donc pour cette raison qu’en cherchant un moyen de retourner dans mon logement étudiant, j’ai cherché un bon plan. Conseillé par des amis sur le bus longue distance, j’ai fais quelques recherches et suis tombé sur LE bon plan : un bus Paris – Lille à 1 euro !

Imbattable ! Même le covoiturage est à une quinzaine d’euro ! Je réserve donc tout de suite, et attends patiemment le voyage le lendemain.
Départ derrière le Palais des Congrès à Paris, arrivée à la gare Lille Europe, tout est parfait ! J’arrive et me présente au chauffeur qui parle anglais, il valide le billet sans problème sur son téléphone. Il m’invite à laisser mon sac dans la soute, mais j’ai oublié de l’étiqueter. Il me dit qu’il le surveille jusqu’au départ pour que je puisse m’installer tranquillement dans le bus. Rassurant !

Expressbussar-opener

Départ pile à l’heure, et bus tout neuf donc très propre ! A bord des prises et du WiFi, ce qui manque dans les TGV ! Vitres teintées, espaces sur et entre les sièges, toilettes propres, tout est parfait. Et c’est parti pour 3h de bus ! Grâce au WiFi, je ne vois absolument pas le temps passer, et lorsque j’entends l’annonce du chauffeur pour dire que nous arrivons dans un quart d’heure, je n’y crois pas ! Nous avons même un peu d’avance sur l’arrivée, tant mieux !

Je pense que je n’hésiterai pas à l’avenir à reprendre ce bus, ou un du même genre, car ils ont l’avantage d’être plus que raisonnable niveau tarif (environ 5 euros avec Isilines), avec tout de même un certain confort, parfois même plus de services (WiFi et prises électriques). Toutefois, il faut un peu plus de temps, ce qui pénalise le bus au détriment du train. Et on peut avoir quelques doutes sur les trajets en hiver avec de la neige par exemple …

L’offre est bien sûr exceptionnelle pour le lancement de la compagnie FlixBus dans plusieurs pays d’Europe, et qui propose beaucoup de destinations comme Amsterdam, Bruxelles, ou une bonne partie de la France dernièrement. Elle reste à étudier puisque les tarifs resteront très bas, et constituent une bonne alternative.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.