Opel n’avais jusque là pas fait d’annonce concernant un nouveau modèle, un restylage… La marque avait disparu, et nous on l’avait complètement oubliée. Mais voilà elle sort de l’ombre et nous sort une Adam S survitaminée. Du coup elle sera la star, car pour l’instant ce sera la seule nouveauté.
Concernant l’esthétique elle ne change pas d’un poil ! Mais elle arbore des petites pointes de sportivité comme des jantes de 18 pouces, un bouclier avant, une plus grosse sortie d’échappement et un aileron de toit.
Mais ici on ne parlera point du design mais plus de son moteur. L’Adam S possède un bloc 1,4 litre essence turbo « Ecotec » produisant une puissance maximale de 150 chevaux pour un couple de 220 Nm. Pas mal. Le 0 à 100 km/h s’effectuera en 8,5 secondes et elle aura une vitesse de pointe de 200 km/h ! Sa consommation reste des plus exemplaires avec 6,4 L au 100 km.
Les tarifs n’ont pas été dévoilé, mais l’Adam S sera commercialisé dès décembre. Mais avant elle sera visible au mondial de l’automobile de Paris 2014.