Après avoir restylé sa Corsa, Opel nous présente la version sportive de sa citadine. L’Opel Corsa OPC.
Pour reconnaitre cette version, on prend une Corsa, on y ajoute un capot avec prise d’air, une grille de calandre de type nid d’abeille, des grosses prises d’air dans le bouclier. Sur le côté on utilise des jantes de 17 pouces et des bas de caisses. En ce qui concerne l’arrière, on trouve une double sortie d’échappement et un becquet. On mélange le tous et ça donne une Corsa OPC de l’extérieur.
A l’intérieur pas beaucoup de changement par rapport à une Corsa classique.
C’est avant tout sous le capot que ça change grâce à l’arrivée d’un moteur 1.6l turbo de 207 cv (soit 7 de plus que les Renault Clio RS et Peugeot 208 GTI). Elle a un couple de 245 Nm de 1 900 à 5 800 tr/min. Et cela grâce à la fonction « overboost » qui donne 35 Nm au moment voulu.
Elle utilise une boite manuelle à 6 rapports qui fait atteindre cette Corsa OPC à 100 Km/h en 6.8 secondes. Sa vitesse maxi est fixée à 230 Km/h.
Opel attaque sur le terrain déjà bien occupé par les deux stars françaises (Renault Clio RS et Peugeot 208 GTI). Mais avec la Corsa OPC, Opel montre qu’il sait faire des voitures sportives qui peuvent plaire au public.
Pour les prix et la date de lancement, il faut attendre le Salon de Genève pour en connaitre une peut plus.