Irma : Tesla offre une autonomie majorée face à l’ouragan

Touché actuellement par l’ouragan Irma, l’Etat de Floride a demandé à plus de 6 millions d’américains de partir de leurs domiciles pour se mettre à l’abri dans des régions plus calmes. Pour Tesla, une occasion d’offrir à tous les propriétaires de Model S et X version 60 kW la somme de 70 km de plus à leurs batteries. Professionnel de la com’, cet Elon Musk.

Après les îles de Saint-Martin, Saint-Barthélémy, Porto Rico et Cuba, l’ouragan Irma jonglant entre catégorie 4 et catégorie 5 vient de gagner les côtes de la Floride, là où sa course devrait certainement se finir. Alors que les dégâts matériels devraient être importants, nombre d’américains ont quitté leurs domiciles pour gagner des espaces moins critiques. De cette situation d’urgence, le constructeur Tesla a décidé au moment où les populations quittaient la Floride d’augmenter la capacité des batteries des versions 60 kW des Model S et Model X.

Des batteries Tesla débridées pour fuir l’ouragan Irma

Sur le carnet de commande, la version 60 kW des deux modèles Tesla peut obtenir 15 kW supplémentaires si une option payante est prise par l’acheteur. Mais comme tous les modèles du constructeur sont connectés et peuvent obtenir de nouvelles caractéristiques par seule mise à jour effectuées, la marque américaine a choisi de débloquer la fonctionnalité pour tous, le temps que la catastrophe naturelle soit écartée. Un rajout de 70 km de plus pour tous les propriétaires, qui n’auront qu’à rajouter l’équivalent majoré de la batterie en temps de recharge. Un génie cet Elon Musk ? Un très bon professionnel de la communication surtout !

Les précédents dégâts d’Harvey sur le parc automobile

Il y a quelques heures, l’agence Autoactu a pu publier un communiqué sur la précédente catastrophe subite à Houston par la tempête Harvey. Selon un analyste indépendant dans l’intelligence du marché automobile basé à Détroit – Bertrand Rakoto – plus de 500.000 véhicules seraient passés au statut d’épave, suite notamment à la construction de la ville d’Houston sur une zone marécageuse exposée aux inondations. Ajouté à cela les problèmes financiers, comme l’indique le chroniqueur de l’agence de presse au sujet des assurances : « Tous les clients ne seront pas nécessairement indemnisés par leur assurance car les catastrophes naturelles font souvent l’objet de clauses particulières. Les assureurs sont dans l’attente des déclarations de ce qui fera l’objet d’une prise en charge par les fonds d’aides aux victimes et des décisions du gouvernement en termes de couverture pour Harvey. Pour les assureurs, le coût des indemnisations pourrait s’élever à 10 milliards de dollars. Une des conséquences directes est la suspension de toute signature pour un nouveau contrat en Floride au moment de l’arrivée de l’ouragan Irma ».

Parmi vous, lecteurs, certains ont peut-être subi des conséquences de la catastrophe naturelle Irma. Au nom de toute l’équipe et de tous les lecteurs d’Actu Auto France, nous tenons à vous adresser notre franche soutient ainsi que nos plus sincères pensées.


Via Tesla, Jalopnik, Automobile Propre, Autoactu

Illustration Tesla

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.