Ferrari va ouvrir son deuxième Maranello. Moins historique et mythique, certes, mais tout de même, son deuxième Maranello. A Tarragone en Espagne, ville détenant le site de Port Aventura, sera accueilli le 7 avril prochain le premier parc d’attraction spécial cheval cabré : le “Ferrari Land”.
Au printemps 2017, le parc d’attraction espagnol de Port Aventura recevra de nouveaux visiteurs : des passionnés d’automobiles ; des passionnés de la firme italienne de Maranello. Lorsque les actuels travaux seront terminés, au printemps 2017, sera ouvert le premier parc d’attraction européen entièrement consacré à Ferrari. Un projet similaire à celui d’Abu Dhabi ouvert en 2010 et appelé “Ferrari World”.
Un accélérateur vertical des plus vertigineux d’Europe
Pour marquer d’un fer rouge (ou jaune) sa présence, Ferrari n’a pas fait les choses à moitié en matière de sensations fortes. En construction actuellement, les montagnes russes que proposera le parc seront parmi les plus hautes et plus rapides du monde, avec des passages à 112 mètres d’altitude (les plus hautes se trouvant aux Etats-Unis et mesurant 139 mètres) mais aussi et surtout 180 km/h atteint en 5 secondes pour des virages faisant subir 1,35 G. Une vitesse tout de même loin derrière le centre Ferrari World d’Abu Dhabi, proposant la vitesse maximale inédite de 240 km/h.
Italy as Ferrari !
Pour plonger ses visiteurs au cœur du monde de la marque, Ferrari proposera aussi un restaurant proposant des traditions italiennes. Pour l’aspect extérieur, des répliques des plus beaux lieux touristiques italiens tels que la Scala de Milan, le campanile de la place Saint Marc de Venise ou encore le Colisée de Rome (il Coloseo !) y seront installés. Un soin du détail pensé jusqu’à dans la file d’attente (qu’il ne faudra sûrement pas négliger…) avec une réplique d’une tribune d’un circuit de Formule 1.
Pour donner envie aux plus cascadeurs d’entre-vous, voici une simulation de ce que pourra montrer à voir le prochain centre, couvert d’un rouge historiquement mythique. A voir également, les travaux en cours du matériel, filmé en août 2016.
Via CCFA, Ferrari Land, Guide-Parc-Attractions
Illustrations Ferrari Land