Ce sera sous le ciel californien que Hyundai fera briller, à l’occasion du Concours d’Élégance de Pebble Beach, un concept de berline coupé, nommée Vision G. Annonçant comme tout show-car les traits esthétiques des prochains modèles de la marque, Vision G Coupé se veut luxueux et raffiné. Prochaine i40 ?
Pebble Beach et son Concours d’Élégance, le ciel bleu californien mélangé aux lignes des plus grandes pièces de collection automobile de la planète, mais aussi les concepts-cars foudroyés par les flashs des journalistes. Ouvrant ces portes le dimanche 16 août 2015, le rendez-vous annuel se voit aujourd’hui illuminé par une marque peu connue sur ses tapis rouge : Hyundai. Pourtant, la surprise de taille séduit beaucoup. Son nom : Vision G Coupé, un concept car aux lignes vives et furtives, mélangeant sportivité, raffinement et luxe, made in Corée du Sud.
Calandre à la manière d’une firme britannique connue, optiques travaillés et capot taillé dans la masse, Vision G Coupé est séduisant et bien travaillé, reflétant une avancée dans le design d’une certaine i40, berline de la marque. Un habitacle partageant un luxe classique utilisant des matériaux tel des bois précieux, ainsi que modernité avec des dessins inédits d’éléments tel le système audio (Lexicon) et climatisation.
La motorisation a déjà été communiquée par Hyundai, qui confirme une cavalerie de 420 ch à 6.000 tr/min et d’un couple de 520 Nm dès 5.000 tr/min. Pas d’hybridation, simplement un V8 de 5.0 de cylindrée. La Vision Downsizing n’est donc pas au goût du jour chez la marque indépendante coréenne.