Peugeot 108

Sans titre

Quelle coïncidence que Peugeot dévoile la Nouvelle Peugeot 108 le lendemain que Renault dévoile via un Strip-Tweet (apparemment très apprécié du public) sa Troisième Génération de Twingo.
Cette nouvelle venue présente peu de changements techniques mais comme sa concurrente majeure la Twingo elle adopte les nouveaux codes stylistiques de la marque. Logique. Elle garde quasiment la même longueur (seulement 3 cm de plus). Le châssis ne diffère pas énormément. Par contre, le coffre est plus grand avec un plus de 40 litres par rapport à l’ancienne, ce qui porte le tout à 180 litres.
Cette Peugeot est disponible en 3 et 5 portes. Mais comme c’est la mode en ce moment on peux personnaliser son véhicules à souhait.
Au choix, sept thèmes de personnalisation intérieure-extérieure. Le thème Dressy avec le fameux pied-de-poule. Le thème Dual qui représente un motif de trame brodé. On retrouve même un thème Kilt destiné aux fans du Lac du Connemara. Le thème Sport affichera un motif de damier en dégradé tandis que le thème Tattoo affichera « des petites fleurs métalliques au tracé tendu et nerveux ».
Bon je suis désolé de vous le dire mais c’est bien de personnaliser un véhicule pour le rendre a peu prés unique, mais il faudrait que cela soit beau ! D’un coup mon article devient presque objectif au contraire de la Mercedes Classe S qui elle… est « classe ». Enfin, avec tous ces sous-entendus, je crois que vous avez compris que je n’aimais pas du tout le style de cette voiture. C’est tout simplement une mini 208.
Le siège et le volant sont réglables en hauteur. Les rangements sont également plus généreux avec une boîte à gants plus profonde. La 108 dispose d’une option toit ouvrant (76x80cm) avec un rideau personnalisable également situé à l’intérieur. Si la planche de bord n’a pas encore été dévoilée, on sait déjà qu’il y aura un écran tactile de 7 pouces. En haut de gamme, la 108 disposera du démarrage mains libres, de la climatisation automatique, d’un limiteur de vitesses.
Avec ces innovations, la voiture sera plus lourde de 40 kg. Il y aura à bord l’aide au freinage d’urgence, l’ESP déconnectable et l’aide au démarrage en côte. Pas de grandes révolutions donc.
Pas de diesel sur cette petite 108. Les moteurs restent entièrement essence car moins coûteux. Le 3 cylindres 1.0 VTi de 68 ch actuellement dans la 107 est le moins cher. Un nouveau moteur est proposé, le 1.2 L de 82 ch.
Le prix de départ devrait être très proche des 10.000 euros.

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