Peugeot 2008 DKR

Sans titre

Ouch ! Quand on voit pour la première le Peugeot 2008 DKR on se dit qu’au moins on pourra dire que c’est un vrai baroudeur et pas comme les 2008 and co. Les designers se sont lâché sur le design et cela montre un “buggy radical”. Tant mieux ! Bon alors d’après Peugeot leur nouveau buggy est une “réinterprétation” du crossover éponyme. Je sais pas qu’est ce qu’ils ont en ce moment avec les mots “ultra” compliqués pour qualifier leur nouveau joujou.

On distingue à l’avant, la marque du concept-car Exalt au détriment de celui du 2008. Peut-être trop sage ?  Il se démarque notamment par ses roues gigantesques, au diamètre de 37 pouces (94 cm). Normal.

Et alors attention communiqué de Peugeot sur le Peugeot 2008 DKR : mais avant tout je vous conseil d’avoir un dictionnaire sous la main.  “Nous avons procédé à une analyse très poussée de ce qui se pratique en rallyes raids en évaluant très précisément les atouts des différentes possibilités et avons retenu une approche assez différente de la concurrence”, a déclaré Jean-Christophe Pailler, chef du projet Dakar de Peugeot Sport, “en considérant les aptitudes au franchissement et la faculté à rouler dans le sable qu’offrent les deux roues motrices, nous avons finalement opté pour ce choix. Cela nous permet de bénéficier de roues plus grandes et de débattements de suspension plus généreux”. Maintenant je crois que la philosophie de Peugeot est d’investir plus dans la communication que dans le design : pour preuve la Peugeot 108.

Malheureusement, nous n’avons pas encore les spécificités techniques mais le salon de Pékin approche donc il ne reste plus beaucoup de temps à patienter. La présentation du Peugeot 2008 DKR sera effective au Salon de Pékin du 20 au 29 avril 2014

Ce diaporama nécessite JavaScript.