Le projet gouvernemental de la voiture consommant moins de 2l au 100 km à l’horizon 2020 montre ses premiers résultats à Paris.
Entre autre, dans le pavillon 1, la Peugeot 208 Hybride Air. Cette technologie déjà présentée au début de l’année 2013 revient aujourd’hui, au Mondial de Paris.
A côté de la 308 GT, de la 508 restylée, ou encore du concept Quartz, cette 208 ne consommera que 2l au 100 km grâce… A de l’air comprimé. Et oui, cette technologie hybride air repose sur une bombonne d’air situé sous le planché du coffre recevra de l’air qu’il compressera et détendra pour pousser un produit hydraulique passant dans un moteur et faisant tourner les roues arrières.
Allier à un moteur 3 cylindres de 1.2 de 82 ch, aucun moteur électrique n’est installé. Est-ce une éventuelle solution pour le futur ?
D’après Maxime Picat, Président de Peugeot, lors de sa conférence de presse de la marque : « Le futur de l’automobile est à Paris. Peugeot fait sienne : le futur de Peugeot est à Paris ».