Peugeot 308 Gt : Mondial de l’automobile de Paris 2014

Sans titre

A la manière de Renault avec ses versions GT des Clio, Peugeot fait pareil. Se faire plaisir, tout en restant dans un modèle sobre et propice à une petite famille.

Concrètement qu’est sont les différences avec la voiture « classique » ? Déjà extérieurement, la caisse est rabaissée de 7 mm à l’avant et 10 mm à l’arrière. On a une calandre spécifique, des phares à diodes de série, des jantes 18 pouces bicolores. On a le droit a double sortie d’échappement. *

Intérieurement, des appellations GT font leurs apparitions comme notamment sur le volant, les contreportes et sur la planche de bord. D’ailleurs sur la planche de bord, on a le droit à des surpiqûres rouges du plus bel effet ! Les sièges sont bien évidemment en cuir et l’intérieur reste noir.

Maintenant concernant la partie la plus importante les moteurs, il y a eu du changement. Ici, on a le droit au choix avec de l’essence et du diesel. En essence, c’est celui des 208 Gti et Rcz qui fait son apparition : le 1,6 litre essence turbo « THP » de 205 chevaux. Le moteur possède un couple de 285 Nm et une boîte manuelle. Il consomme très peu avec un 5,6 L au 100 km et rejetant 130 g de CO² au km. En diesel, c’est le  2,0 litres BlueHDi 180 chevaux et 400 Nm, qui consommerait seulement d’après la marque 4,0 L au 100 km. A vous d’y croire ou non. Ce moteur rejette 103 g de CO² au km. 

Concernant les technologies tout y sera, freinage automatique d’urgence, l’alerte collision, le régulateur de vitesse actif et l’assistant de stationnement.

Pour ceux qui veulent un article plus complet sur la Peugeot 308, je vous invite à aller voir celui qui est disponible sur notre site.

Elle sera bien sûr présente au mondial de l’automobile de paris du 4 au 19 octobre en version berline et break.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.