Peugeot 308 GTi : présentation avant l’heure !

Peugeot dévoile avant l’heure sa nouvelle 308 GTi, 4 jours avant sa présentation au Château de Chantilly. L’occasion de confirmer certains points dont le moteur de 270 ch dérivé du coupé RCZ R ainsi que de dévoiler les lignes de cette nouvelle sportive.

N’attendez plus sa première mondiale à Chantilly le 25 juin prochain, la 308 GTi, c’est elle ! Et bien qu’elle ressemble de prêt à sa petite sœur la 308 GT, cette « i » pour « injection » nous livres de nouvelles caractéristiques sportives et un bloc plus puissant.

Présentée dans un ton bicolore, cette 308 de pièces sportives nouvelles comme ces jantes spécifiques de 19 pouces accueillant des freins à disques de 380 mm ornés d’étriers rouges à 4 pistons Alcon tout droit sortie de la RCZ R, une fois de plus. Enfin à l’arrière, le diffuseur s’approprie de deux sorties d’échappement.

Côté moteur, ce sera bien le 4 cylindres 1.6 développant 270 ch (ou 250) et 330 Nm dès 1.900 tr/min de la RCZ R qui équipera cette 308, avec une boite 6 manuelle connectée aux roues avant. Cette essence d’un poids très compétitif de 1.205 kg dépassera les 100 km/h en 6 secondes pour la version 270 ch et 0.2 secondes de plus pour la version 250, à noter que seul la version 270 ch sera disponible dans les concessions françaises.

De la technologie dans cette 308 GTi avec comme par exemple un nouveau différentiel de la marque Torsen dit intelligent qui permettra d’envoyer le couple vers la roue possédant le plus d’adhérence.

Rendez-vous cependant le 25 juin prochain pour connaître les tarifs de cette petite sportive.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

One thought on “Peugeot 308 GTi : présentation avant l’heure !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.