Peugeot 308 R HYbrid : 500 ch, 70g/km de CO2

A quelques jours de l’ouverture du salon de Shanghai, Peugeot fait le show en dévoilant aujourd’hui un « showcar » doté de 500 ch. Nommée 308 R HYbrid, elle s’empare de performances hallucinantes pour son statut de petite berline, tout-en consommant très peu.

Auriez-vous un jour penser que Peugeot présenterait une version extrême de sa 308 ? Personne n’aurait osé. Et c’est pourtant une 308 dotée de 500 ch que vous avez sous vos yeux. Et tout cela grâce au bloc essence 1.6 THP de la version 308 R développant 270 ch ainsi que comme son nom l’indique : deux blocs électriques dégageant 115 ch chacun, et installé sur les deux trains de l’auto. Un couple phénoménal : 730 Nm.

Et qu’est-ce que cela donne sur une piste ? Des performances dignes de supercar : 0 à 100 km/h en 4 secondes, pointe à 250 km/h et 1000 m départ arrêté en 22 secondes. Soit seulement trois secondes de plus qu’une Lamborghini Aventador. Non non, nous sommes bien en train de parler des performances d’une 308…

Outre ses caractéristiques impressionnantes, le dessin de l’auto se différencie de celui de la plus sage 308 R par sa teinture, proposée en bleu sur l’HYbrid. Mais surtout par sa face avant, reprenant ici des éléments du concept Quartz dévoilé au Mondial de Paris 2014. En effet, et Peugeot y a souligné cette référence dans un de ses clichés (à voir dans le diaporama ci-dessous), la calandre 3D et les prises d’air au niveau du bouclier sont des éléments présentés sur le concept de crossover.

Pour finir, rappelons que cette ultra-sportive est une hybride et donc qui ne consomme pas des masses. Bien que la firme au Li n’est pas parlée de sa consommation, elle a cependant diffusé les émissions de CO2 évalué à 70g au km. Pas mal du tout pour une auto développant 500 ch…

Place aux images et à la vidéo, et pour terminer en beauté, sachez que ce « showcar » pourrait voir une version de série dans les prochaines années. Affaire à suivre, nous l’espérons.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.